Vos effets personnels

Vos vêtements

Vous devez fournir vos vêtements de ville selon vos habitudes, et ce, en quantité suffisante pour répondre à vos besoins sur un cycle de sept jours (vêtements de jour et de nuit, bottes, chaussures, manteau, etc.). Liste proposée.

Afin de maintenir votre autonomie et de vous assurer plus de confort, nous pourrons vous demander l’achat de vêtements adaptés. Tous les vêtements doivent être identifiés avec des étiquettes incluant ceux entretenus par vos proches. Vous pourrez obtenir l’information sur la façon de vous procurer les étiquettes auprès de l’agente administrative du CHSLD.

L’entretien de vos vêtements est assumé sans frais supplémentaires par l’établissement, mais peut aussi être fait par vos proches si vous le désirez. Nous suggérons des vêtements faciles d’entretien, lavables et séchables à la machine.

Il est fortement recommandé de porter des chaussures sécuritaires (antidérapantes) et adaptées à votre condition afin de limiter les risques de chute.

Nous vous invitons à demander à vos proches de faire le ménage et la rotation de vos vêtements dans vos tiroirs et votre penderie (changement de saison, vêtements usés ou qui ne sont plus appropriés à votre situation, etc.).

Vos articles de toilette

Nous fournissons certains articles de toilette tels que savon, shampoing, désodorisant, produits d’incontinence, dentifrice, papiers-mouchoirs et crème hydratante. Il vous est cependant possible de continuer à utiliser vos produits, mais vous devez en défrayer les coûts et vous les procurer vous-même. Liste proposée.

Vous êtes responsable de fournir vos parfums et autres produits cosmétiques personnels, selon vos habitudes.

Crèmes personnelles : il est recommandé de discuter avec l’infirmière de toute utilisation de produits de peau personnels. Ils peuvent contrecarrer les effets bénéfiques des produits utilisés dans le CHSLD.

Pas si bête d’avoir des petites bêtes

Il vous est possible d’avoir des animaux à votre chambre tels que poissons ou oiseaux. Ils sont toutefois sous votre entière responsabilité (achat et entretien). Vos proches peuvent également être accompagnés d’animaux de compagnie lorsqu'ils viennent vous visiter. Dans ces deux situations, nous vous invitons à vous informer et à respecter les règles de sécurité et d’hygiène nécessaires. Le chef de service à l’hébergement se réserve le droit d’appliquer certaines mesures restrictives lors de situations particulières au CHSLD.

Partager