Nous travaillons pour maintenir votre autonomie

Continuité de vos activités

Nous vous incitons à continuer de pratiquer vos activités selon votre potentiel et vos intérêts (hygiène, entretien de votre chambre, alimentation, entretien des plantes, participation à la vie communautaire du CHSLD, etc.). Nous vous apporterons le soutien et l’accompagnement nécessaires lorsque requis tout en vous stimulant à maintenir votre niveau d’autonomie.

Il est important de continuer à prendre vos propres décisions, de maintenir votre implication dans votre communauté ainsi que de participer activement à la vie de votre CHSLD.

Système de mesure de l’autonomie fonctionnelle (SMAF)

Nous évaluons votre potentiel à exécuter vos activités de la vie quotidienne (se laver, se vêtir, s’alimenter, marcher, etc.). Les conclusions de cette évaluation sont inscrites sur un tableau appelé le SMAF. Cet outil, placé dans votre chambre, nous permet d’ajuster le niveau d’aide à votre capacité d’exécuter ces activités.

Plan d’intervention

Des intervenants de professions différentes travaillent en équipe afin de vous aider à définir vos objectifs reliés à votre vie au CHSLD. Un plan d’intervention est élaboré avec vous dans les quatre à six semaines suivant votre admission. Par la suite, il sera révisé au moins une fois par année et chaque fois que votre situation le nécessitera. Vous pouvez, si vous le désirez, être accompagné par un proche lors de ces rencontres. Ce sont des occasions privilégiées de partager vos préoccupations afin d’améliorer votre qualité de vie.

Partager