Différents comités

Les comités suivants vous offrent la possibilité de vous impliquer dans votre milieu et dans l’amélioration de votre qualité de vie. N’hésitez pas à manifester votre intérêt auprès du personnel du CHSLD.

Le comité des usagers

Il existe un comité des usagers qui représente tous les usagers de la ville de Lévis et des MRC de Bellechasse, de Lotbinière et de Nouvelle-Beauce. Ses fonctions auprès des usagers sont de les informer sur leurs droits et leurs responsabilités, de les défendre, de promouvoir l’amélioration des conditions de vie des personnes hébergées, d’évaluer leur niveau de satisfaction et d’accompagner ceux qui désirent manifester leur insatisfaction à l’égard des services reçus ou pour adresser une plainte à l’établissement. Vous référer au dépliant à la fin du guide.

Le comité de résidents

Dans chaque CHSLD, il existe également un comité de résidents qui est composé de résidents du centre, de leurs proches, de bénévoles ou toutes personnes qui a un intérêt pour les résidents du CHSLD.

Ce comité, qui relève du comité des usagers, veille à renseigner les résidents sur leurs droits et responsabilités, à promouvoir l’amélioration des conditions de vie des résidents hébergés dans le CHSLD, à évaluer leur degré de satisfaction à l’égard des services obtenus et, au besoin, à défendre leurs droits et leurs intérêts. Ce comité délègue un membre pour le représenter au comité des usagers.

Le comité milieu de vie

Un comité milieu de vie, composé de deux proches, deux résidents, un bénévole, cinq intervenants, le conseiller en milieu de vie et le chef de service à l’hébergement de votre CHSLD, se penche sur l’amélioration de la qualité de vie en CHSLD. Vous devez vous adresser au chef si vous désirez vous impliquer dans ce comité qui se réunit à quelques reprises durant l’année.

Partager