Des personnes de référence, à votre écoute

L’infirmière

L’infirmière de chaque quart de travail est responsable du personnel de l’équipe de soins et s’assure de coordonner leurs interventions de façon à répondre le mieux possible à vos besoins et attentes.

Le préposé accompagnateur

Le rôle du préposé accompagnateur envers vous et vos proches :

  • Vous offrir du soutien, vous guider et vous accompagner;
  • Personnaliser votre intégration dans votre nouveau milieu de vie;
  • Créer un lien privilégié et significatif afin de faciliter la communication en cas de besoins particuliers ou d’inquiétudes;
  • Vous présenter les activités offertes et favoriser votre orientation dans votre nouveau milieu de vie.

Chef de service à l’hébergement

Le chef de service à l’hébergement est le gestionnaire du CHSLD et la personne responsable qui voit au bon fonctionnement des services. Nous vous invitons à lui faire part de vos questionnements ou insatisfactions. En son absence, vous référer à l’infirmière.

Recours en cas d’insatisfaction

Vous et les membres de votre famille pouvez exprimer ouvertement votre opinion sur les soins et les services que vous recevez, et ce, sans crainte de représailles. Si vous ou votre répondant n’êtes pas satisfait des soins et des services reçus ou que vous auriez dû recevoir, vous êtes invité à en discuter d’abord avec l’infirmière. Au besoin, vous pouvez rencontrer le chef de service.

Si ces démarches ne vous donnent pas satisfaction, vous pouvez communiquer avec le commissaire aux plaintes et à la qualité des services. Son rôle est d’examiner votre plainte et d’assurer le respect de vos droits.

Partager