Les services disponibles à vos frais

Service de coiffure

Un salon de coiffure est à votre disposition à l’intérieur du CHSLD, où vous pouvez recevoir des services par une personne attitrée ou de votre choix. Renseignez-vous sur les plages de disponibilité.

Câblodistribution, téléphonie et Internet

Vous pouvez faire installer une ligne téléphonique, le câble et une connexion Internet à votre chambre. Vous ou un membre de votre famille devez alors en faire la demande auprès d’une compagnie de téléphone. Informez-vous toutefois des modalités de branchement auprès de l’agente administrative du CHSLD. Lors d’un changement de chambre, si le changement est à votre demande, vous devrez prévoir des frais additionnels d’installation. Si le changement est à la demande du CHSLD, vous n’aurez pas de frais supplémentaires.

Courrier, journaux et abonnements

Votre courrier et vos abonnements seront distribués quotidiennement à votre chambre. Assurez-vous d’avoir fait vos changements d’adresse.

Soins spécialisés pour les pieds

Le service de coupe d’ongles est assuré par l’équipe de soins en place. Advenant la nécessité d’avoir des soins de pieds plus spécialisés, l’infirmière responsable en discutera avec vous et pourra vous accompagner dans le choix d’un professionnel.

Si votre condition requiert l’utilisation de matériel adapté à vos frais, comme des lunettes, des aides à la communication, des aides de suppléance à l’audition, des chaussures orthopédiques ou des prothèses dentaires, l’établissement pourrait vous rembourser un pourcentage de ces coûts selon un barème déterminé par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Parlez-en à l’infirmière.

Autres services

Il est possible de recevoir certains services offerts par des intervenants ou des professionnels qui ne sont pas à l’emploi de l’établissement : massothérapie, acupuncture, chiropractie, service d’accompagnement privé (ex. : dame de compagnie), etc. Ces services peuvent se donner directement au CHSLD ou nécessiter un déplacement.

Informez-vous des modalités liées à ces services auprès des personnes de référence, soit votre PAB accompagnateur, l’infirmière ou l’agente administrative du CHSLD. Rappelez-vous qu’il est important de nous prévenir de vos démarches pour s’assurer d’une bonne coordination avec l’ensemble de l’équipe.

Partager