Les frais d’hébergement

Les coûts liés à l’hébergement sont établis par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Ces coûts varient en fonction de la chambre et de votre situation financière. Le Ministère veille à ce que les règles soient appliquées de façon uniforme, équitable et impartiale. Le dépliant « La contribution financière des adultes hébergés » vous donne des informations à cet égard.

Lors de votre admission, vous devez remettre votre carte d’assurance maladie à l’infirmière. Elle sera gardée au poste des soins infirmiers pendant toute la durée de votre séjour. Cette carte est nécessaire pour l’ouverture de votre dossier à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), laquelle déterminera le montant de votre contribution mensuelle.

L’agente administrative de votre CHSLD ou le commis désigné par le service de la comptabilité se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions d’ordre administratif lors de l’admission ou à tout autre moment. Pour ce faire, veuillez prendre rendez-vous, du lundi au vendredi, entre 9 h et 15 h.

Les coordonnées de l’agente administrative ou du commis du service de la comptabilité sont inscrites sur le document « Informations spécifiques du centre ».

Partager