Votre nouvel environnement

Votre chambre

Nous considérons que votre chambre est votre espace privé. Il est essentiel que vous y soyez bien et que vous puissiez l'aménager selon vos goûts et votre personnalité. Nous vous invitons donc à y apporter des objets personnels qui font partie de votre histoire de vie. Tenant compte des contraintes de sécurité et de l'architecture de nos CHSLD, nous vous proposons cependant certains éléments à respecter. Ainsi vous pouvez apporter un petit réfrigérateur, un téléviseur, un ordinateur, une radio et des objets de décoration. Il est de votre responsabilité d'en assurer l'entretien et la vérification du contenu. Nous pourrons installer, pour vous, les cadres et photos que vous apporterez. Il est possible, dans certains centres et sous certaines conditions, d'installer un climatiseur. Une demande doit être faite au coordonnateur. Tout appareil chauffant est cependant interdit.

La literie est fournie et entretenue par l'établissement. Il est tout de même possible d'apporter vos propres draps, votre couvre-lit, vos rideaux et votre oreiller et choisir d'en faire l'entretien par vous-même.

L'entretien ménager de votre chambre est fait toutes les semaines. Toutefois, vous devez voir à l'entretien de vos tiroirs, de votre garde-robe et de votre pharmacie.

Votre chambre vous est attribuée selon l'évaluation de votre condition actuelle. Il est possible, lors de votre séjour, qu'une autre chambre vous soit attitrée dans un secteur qui répond davantage à vos besoins si ceux-ci changent considérablement. Il se peut aussi qu'une autre ressource en hébergement s'avère plus profitable pour vous. Le cas échéant, vous serez invité à rencontrer l'équipe en place afin de connaître les raisons motivant un quelconque changement.

Lorsqu'un résident quitte définitivement l'établissement, un délai maximal de 24 heures est accordé à ses proches pour libérer la chambre. Cette mesure est dictée par l'urgence des besoins de la clientèle à domicile ou à l'hôpital en attente de place en hébergement.

La loi anti-tabac

Tous nos CHSLD sont sans fumée. Il est donc interdit de fumer dans un rayon de neuf mètres des bâtiments. Cette règle est applicable tant pour vous, pour votre famille que pour l'ensemble des visiteurs et du personnel. Si vous désirez cesser de fumer, l'établissement vous offre un service d'accompagnement dans votre démarche.

Le salon de familles

Chaque occasion que nous créons pour favoriser le maintien des liens familiaux nous rapproche de ce que devrait être un milieu de vie adapté aux besoins et aux préférences des gens qui l'habitent.

C'est pourquoi nous mettons à votre disposition le salon de familles, qui a pour vocation première d'offrir un lieu de recueillement, une forme de refuge aux familles qui accompagnent leur parent en fin de vie. Mais, il peut aussi vous servir d'espace de rencontre et de socialisation avec vos proches. Finalement, cela permet, entre autres, aux résidents qui vivent en chambre double, d'avoir accès à un espace intime et privé pour recevoir leurs invités.

L'utilisation du salon de familles se fait par réservation auprès de l'agente administrative de l'établissement. En période d'affluence {Noël, fête des Mères, fête des Pères, Pâques), en cas de non-disponibilité, nous vous dirigerons vers d'autres salles communes.

Partager