Aide-mémoire

Votre contribution financière

C'est le ministère de la Santé et des Services sociaux qui détermine le coût de votre hébergement. Le taux de votre contribution est calculé en fonction de vos biens (avoirs), de votre revenu et selon la chambre que vous avez choisie. Afin de connaître les modalités de paiement, vous serez invité à prendre rendez-vous avec l'agente administrative qui vous informera sur les documents requis pour remplir les formulaires nécessaires et pour souscrire au mode de paiement par virement bancaire mensuel automatisé.

Changement d'adresse

Il est important de nous aviser de toutes modifications concernant les coordonnées de l'une ou l'autre des personnes significatives à joindre.

Ce que vous devez prévoir

Vous êtes ici comme à la maison. Vous portez donc vos vêtements habituels. Il est de votre responsabilité cependant d'identifier tous vos vêtements ainsi que tous les nouveaux vêtements à venir. Pour certaines personnes, l'usage de vêtements adaptés peut être requis afin de vous assurer un plus grand bien-être. En cas de nécessité, nous vous suggérerons une ressource afin que vous puissiez en faire l'achat à vos frais.

Nous vous invitons à apporter et utiliser vos articles personnels utiles au quotidien tels que votre rasoir, votre coupe-ongles, votre brosse à cheveux, vos produits de beauté, un contenant pour vos prothèses dentaires, etc.

Certains articles de toilette tels que le savon, le shampoing, la crème hydratante, le déodorant, le dentifrice, les mouchoirs de papier et les produits d'incontinence sont fournis par l'établissement. Cependant, si vous le préférez, vous pouvez utiliser vos produits personnels.

Les documents à apporter à votre admission

  • Spécimen de chèque.
  • Carte d'assurance maladie.
  • Formulaire d'histoire de vie (si vous n'avez pas eu la possibilité de le remettre à votre intervenant social avant votre admission).
Partager