Allaitement

Il est reconnu à chaque famille le droit de faire ses propres choix par rapport au fait d’allaiter ou non et par rapport à la durée de l’allaitement. Une famille pourrait aussi faire le choix de donner le lait exprimé de façon exclusive sans mettre le bébé au sein. Ainsi, quel que soit son choix, chaque famille pourra bénéficier de conseils visant à favoriser la croissance et le développement optimal de son bébé.

L’allaitement exclusif est l’aliment encouragé chez le nourrisson pour les six (6) premiers mois de vie. Il est largement reconnu comme étant la meilleure façon de combler les besoins nutritionnels, immunologiques et affectifs reliés à la croissance et au développement de l'enfant, et il a aussi des effets bénéfiques sur la santé de la mère. C’est pourquoi l’allaitement maternel exclusif est recommandé jusqu’à l’âge de six (6) mois et poursuivi suite à l’introduction des solides, aussi longtemps que bébé et maman le souhaiteront.

Certains documents téléchargeables (PDF) présentés dans cette section peuvent ne pas être conformes au Standard sur l’accessibilité des sites Web (SGQRI 008 2.0) et ne pas être accessibles. Des efforts sont déployés afin de rendre les prochains documents mis en ligne accessibles et conformes au standard. Une version accessible d’un document peut être transmise à toute personne qui en fait la demande.

Partager