La préparation aux rendez-vous de planification et de traitements

Lors de la remise des rendez-vous, assurez-vous d’avoir en main un papier et un crayon afin de bien noter les dates, les heures des rendez-vous ainsi que les recommandations.

  • Vous serez vu par un dentiste spécialisé. Il évaluera l’état de votre dentition. Les dents malades doivent être traitées et certaines pourraient être enlevées. Cela est important de le faire avant de débuter la radiothérapie pour diminuer les risques de complications pendant et après les traitements. Vous serez vu par le dentiste, et ce, même si vous n’avez plus de dents afin de fabriquer un accessoire buccal.
  • Vous rencontrerez une nutritionniste qui pourra vous donner des conseils pour avoir une bonne alimentation pendant les traitements.
  • Si vous prenez de la médication contre la douleur, assurez-vous de l’avoir en votre possession ou de l’avoir prise avant votre rendez-vous.
  • Si ce n’est pas déjà fait, nous vous conseillons d’arrêter de fumer et de consommer de l’alcool. Si vous avez besoin d’aide, des ressources sont là pour vous aider. Parlez-en à votre équipe soignante.
Partager