Venez prêter main-forte pour la protection des enfants vulnérables de chez nous

Chaque semaine, près de 150 signalements d'enfants sont faits à la DPJ de Chaudière-Appalaches dont 55 sont retenus. Ce sont des enfants de notre région (peut-être même de votre ville ou de votre quartier) qui subissent de la négligence, de la violence psychologique, des abus physiques ou sexuels. 

Ensemble, nous pouvons faire la différence et protéger ses enfants. Vous souhaitez apporter votre aide? Venez mettre à profit votre expertise psychosociale en participant aux fins de semaine de mobilisation pour les enfants en besoin de protection. Votre mandat : effectuer des évaluations pour des enfants qui ont été signalés à la protection de la jeunesse.

Qui peut participer?

  • Les professionnels psychosociaux membres de leur ordre (criminologues, travailleurs sociaux, psychoéducateurs, agents de relations humaines) de toutes les directions;
  • Les gestionnaires, coordonnateurs cliniques et APPR membres de leur ordre (criminologues, travailleurs sociaux, psychoéducateurs) de toutes les directions.

Les personnes (salariés et personnel d’encadrement) seront rémunérées selon les conditions salariales prévues à la convention collective, prime d’évaluation, temps supplémentaire, etc. De plus, à titre de reconnaissance, plusieurs tirages de cartes-cadeaux seront réalisés tous les mois. Finalement, un prix à l’Hôtel du Domaine et au Noah Spa de Thetford (valeur de 600 $) sera tiré parmi toutes les personnes ayant travaillé lors de ces fins de semaine de mobilisation.

Que vous travaillez ou non à la DPJ, les enfants ont besoin de vous!
 

À propos des fins de semaine de mobilisation

  • Date : toutes les fins de semaine du 22 avril au 18 juin
  • Lieu : partout en Chaudière-Appalaches

Soutien et accompagnement

Les modalités d’accompagnement seront ajustées selon la fonction, le niveau d'expérience, le niveau de maîtrise, la formation initiale et les forces de l’intervenant. Par exemple :

  • Atelier de familiarisation en lien avec la Loi sur la protection de la jeunesse et l’organisation du travail;
  • Travail en dyade avec un intervenant d’expérience.

L’expertise des personnes provenant d’autres directions sera mise à profit. Par exemple, une personne travaillant à la Direction des programmes déficience, autisme et réadaptation se verra confier un dossier lié à ses compétences.
 

Ça vous intéresse?

Veuillez remplir le formulaire : https://forms.office.com/r/NJmKNdEaCz

Vous avez des questions ou des hésitations?

Partager