QuestionsRéponses
Je suis infirmière SNS, est-ce que j’ai droit aux différents montants forfaitaires prévus?Oui, tout le personnel ayant un titre d’emploi qui se rattache à la catégorie 1 a droit aux différentes primes (incluant les retraités réembauchés)
Je suis CEPI/CEPIA, est-ce que j’ai droit à ces primes?Oui
Je suis conseillère en soins et j’ai un poste de conseillère-cadre en soins. Est-ce que j’ai les mêmes droits que les syndiqués ? Puis-je me prévaloir de cette prime?

Si vous êtes sur un intérim de gestion et que vous êtes encore syndiquée, oui, vous avez droit aux primes prévues par les mesures de rétention de la catégorie 1.

Toutefois, si vous n’êtes plus syndiquée, vous n’aurez plus accès à ces primes.

Si j’ai un retard de 15 minutes et que je code ce temps en sans solde dans mon horaire, est-ce que je perds mes primes en entier? Non, un retard exceptionnel ne vous fera pas perdre votre admissibilité aux primes.
Est-ce que je suis imposé sur les montants forfaitaires? Oui. Sachez que les 5 déductions obligatoires se prendront sur le montant brut, soit : impôt fédéral, impôt provincial, assurance-emploi, RRQ et RQAP. 
Je suis volontaire pour changer de quart pendant 4 semaines consécutives (prime de 2000 $), mais je ne veux pas que cela brime mon admissibilité à la prime de 15 000 $, est-ce possible?Les primes sont distinctes l’une de l’autre et elles peuvent s’additionner. Vous pourriez également vous prévaloir de la prime de 200 $ pour des quarts additionnels de fin de semaine tout en ayant la prime à temps complet de 15 000 $ et celle de 2000 $ s'appliquant pour le mois effectué sur un autre quart.  
Partager