Que se passe-t-il lorsqu’un jour férié survient à l’horaire?

Le supérieur immédiat peut permettre à la personne salariée de choisir l’une de ces deux options suivantes :

  • Inscrire son jour férié à son horaire 9/10. Dans ce cas, le nombre d’heures quotidiens prévue au titre d’emploi de la personne salariée est calculé pour son jour férié et l’employé doit effectuer le solde de ses heures réparties sur huit jours de travail pendant la période de 14 jours concernée;
  • Ne pas se prévaloir de son horaire 9/10 et effectuer son horaire de travail régulier pour la période de paie concernée.
Combien de jours doit-on inscrire à l’horaire pour obtenir une semaine de congé annuel lorsqu’une personne salariée bénéficie d’un horaire comprimé 9/10?Lorsque la personne salariée prend ses congés annuels, ceux-ci sont basés sur la semaine normale de travail, c’est-à-dire cinq jours ouvrables ainsi que deux jours de congés hebdomadaires.
Comment doit-on inscrire dans Virtuo l’horaire de la personne salariée bénéficiant de l’horaire comprimé 9/10?

Un horaire modèle peut être inscrit au dossier de la personne salariée dans Virtuo par le Service de la dotation. Il appartient au gestionnaire d’en faire la demande au formulaire de demande de l’aménagement du temps de travail.

À titre d’exemple, l’horaire pourrait être le suivant :

Au besoin, cet horaire peut être modifié par la personne salariée pour correspondre à la réalité lors de la validation de son relevé de présence.

Quelle est la rémunération prévue lorsqu’un jour de maladie, un congé férié ou un congé annuel fractionné survient, lors d’un horaire comprimé 9/10?

Pour l’horaire comprimé 9/10, lors de telles absences, la personne salariée est rémunérée selon le nombre d'heures initialement prévues à son horaire régulier de travail. 

 

Horaire comprimé 9/10
Pour une personne salariée travaillant 35 heures/semaine
Congé maladie de 7 heures Congé maladie de 8 heures

 

 

Partager