3. Préparer mon arrivée

Prévoir ma tenue vestimentaire;

Toutes les personnes œuvrant au CISSS de Chaudière-Appalaches doivent refléter le professionnalisme de l’organisation et s’assurer de respecter les règles de sécurité. Consultez la fiche synthèse de la politique sur l’apparence personnelle, tenue vestimentaire et décorum pour en savoir plus et informez-vous auprès de votre superviseur immédiat pour tout besoin de précision.

Porter ma carte d’identité

Dans les premiers jours, vous recevrez votre carte d’identité. Vous devrez la porter en tout temps pour vous identifier auprès de vos collègues et des usagers. Votre carte vous permettra également d’accéder à certaines installations ou portes réservées au personnel.

Me tenir informé

Pour vous aider à vous tenir au fait des orientations et des objectifs organisationnels qui pourraient avoir de l’influence sur votre travail, plusieurs outils sont à votre disposition :

Planifier mes formations obligatoires

Voici des formations à réaliser d’ici deux semaines suivant votre embauche. Ces formations sont disponibles à partir de l’Environnement numérique d’apprentissage (ENA). Référez-vous à votre fiche personnalisée pour y trouver votre code d’accès, qui vous a été transmise par courriel à la suite de votre embauche.

Sensibilisation aux réalités autochtones (1 h 45)

Prévention et contrôle des infections (PCI)

UNE SEULE formation est requise parmi les formations A, B ou C. La formation à suivre est selon votre titre d’emploi, soit le personnel :

Vous pouvez vous référez à l’annexe 1, au besoin

A. N’ayant peu ou pas de contact avec la clientèle (personnel administratif, au service alimentaire, des services techniques, etc.).

B. Étant en contact avec des liquides biologiques ou en contact avec la clientèle sans offrir des soins physiques (personnel en hygiène et salubrité, préposé au retraitement des dispositifs médicaux, technologue de laboratoire et de services diagnostiques, ergothérapeute, physiothérapeute, inhalothérapeute, etc.).  

C. Étant en contact et offrant des soins directs à la clientèle (préposé aux bénéficiaires, aide de service, auxiliaire aux services de santé et sociaux, personnel soignant, etc.).


Félicitations, vous avez maintenant complété le programme d’accueil virtuel!

Vous serez accueilli prochainement dans votre milieu où vous aurez l’occasion de vous familiariser avec votre environnement et votre équipe. Votre ouverture aux autres et aux apprentissages facilitera votre intégration. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès parmi nous! 

Partager