Programme d’accueil organisationnel

Bienvenue au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches!

Nous sommes heureux de vous compter parmi nous!

En temps normal, nous accueillons nos nouveaux employés à l’occasion d’une journée d’accueil organisationnel. Mais en raison des mesures exceptionnelles prises par le Gouvernement du Québec pour contenir la propagation du COVID-19, jusqu’à nouvel ordre, nous devons procéder autrement.

Ainsi, nous vous invitons à consulter cette page où vous trouverez toute l’information pertinente et nécessaire pour faciliter votre arrivée au CISSS de Chaudière-Appalaches. Prenez le temps de bien lire la documentation ci-dessous, de visionner les vidéos s’y rapportant, puis de remplir et retourner les documents exigés afin de faciliter l’ouverture de votre dossier d’employé.

Il est de votre responsabilité de prendre connaissance de toute la documentation afin que vous puissiez intégrer votre nouvel emploi bien outillé.

Vous arrivez chez nous en contexte de pandémie de la COVID-19

Pour vous tenir informé, visitez régulièrement l'intranet ou le infocovid19.cisssca.com.

Faites également votre demande d'adhésion au groupe Facebook privé de l'établissement ou recherchez « Employés du CISSS de Chaudière-Appalaches (officiel) » dans Facebook.

Pour commencer (obligatoire)

Veuillez parcourir dans l’ordre les documents de présentation du programme d’accueil. Il s’agit de présentations de style « Power Point ». NOTE IMPORTANTE : Pour ouvrir les liens en bleu dans les pages des documents de présentation, qui vous mèneront à une vidéo ou à un autre document, veuillez placer votre curseur sur le lien en bleu du PDF, cliquer sur le bouton DROIT de la souris et choisir l’option « ouvrir le lien dans un nouvel onglet ». Cela facilitera votre parcours.

Documents à nous transmettre par courrier électronique (accueil.organisationnel.cisssca@ssss.gouv.qc.ca)

  • Spécimen de chèque
  • Attestations d’expériences de travail de vos employeurs précédents (s’il y a lieu)
  • Copie de votre carte d’assurance sociale ou de tout autre document officiel où votre numéro d’assurance sociale (NAS) figure. Vous pouvez également demander une lettre de confirmation de votre NAS à Service Canada directement.
  • Copie de votre carnet de vaccination
  • Preuve d’assurance médicaments (autre employeur, conjoint ou parent, s’il y a lieu)
  • Horaire de cours ou de stage (pour les étudiants)
  • Permis de travail (s’il y a lieu)

* Notez que le personnel d’encadrement ne doit fournir qu’un seul document parmi ceux énumérés ci-dessus : une copie de leur carnet de vaccination.

Foire aux questions

Les documents

Que dois-je faire si j’ai une question concernant un formulaire à compléter?

Veuillez contacter une personne ressource au 418 380-8996 poste 83300 (faire le1).

Pourquoi dois-je transmettre une copie seulement de mon numéro d'assurance sociale (copie de ma carte d'assurance sociale ou copie d'un document où mon numéro figure) ?

Il est important de transmettre une copie de votre numéro d'assurance sociale car celle-ci sera déposée dans votre dossier. En transmettant une copie plutôt que votre carte elle-même, cela facilitera la création de votre dossier.

Les chaussures de sécurité

Ai-je besoin de chaussures de sécurité lors de mon entrée en fonction?

Nous vous invitons à interpeller votre gestionnaire lors de votre première journée afin de savoir si votre titre d'emploi requiert le port d'une chaussure de sécurité.

Le programme d’accueil

Le programme d’accueil est-elle obligatoire ?

 Le programme d’accueil est obligatoire pour tous les nouveaux employés.

Le carnet de vaccination

Pourquoi dois-je vous expédier une COPIE de mon carnet de vaccination?

Conformément à ses obligations légales, l’employeur doit s’assurer que les membres de son personnel reçoivent et suivent les recommandations de vaccination en lien avec les risques présents dans certains milieux de travail. Comme vous devez conserver avec vous votre carnet de vaccination, seulement une copie de celui-ci est exigée.

Si j'ai perdu mon carnet de vaccination, que puis-je faire?

Vous pouvez avoir accès à vos informations vaccinales en complétant le formulaire « Registre de vaccination du Québec - Demande d'accès aux renseignements relatifs à la vaccination » et l'acheminer aux services des archivistes du CISSS de Chaudière-Appalaches à :

Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
Monsieur Mattieu Audet 
143, rue Wolfe
Lévis (Québec) G6W 3Z1

Il peut également être acheminé par télécopieur au 418 835-7291 ou bien courriel à mattieu.audetanti-spam@anti-spamssss.gouv.qcanti-spam.anti-spamca.

À la suite de l'analyse de mon statut immunitaire, qu'arrivera-t-il si je n'ai pas reçu certains vaccins?

L'infirmière du service de la santé et de la sécurité au travail vous transmettra les recommandations vaccinales selon votre titre d’emploi et vous référera aux ressources disponibles afin de mettre à jour votre couverture vaccinale et ainsi vous assurer une protection maximale.

Qu’arrivera-t-il si je refuse certains vaccins?

Vous devez compéter préalablement et expédier obligatoirement le «Formulaire complémentaire au carnet vaccinal» que vous acceptiez ou non les recommandations vaccinales émises par celle-ci.

L’immunisation n’est pas obligatoire au Québec et constitue une mesure volontaire de protection personnelle qui peut, dans plusieurs cas, protéger autrui de certaines maladies en brisant la chaîne de transmission.

En tant que travailleurs de la santé ayant des contacts directs avec les patients, vous avez la responsabilité de fournir des soins de la meilleure qualité possible et, par conséquent, vous avez la responsabilité de vous faire vacciner.

 

 

Partager