Développement cognitif et langagier
Le domaine « Développement cognitif et langagier », tel qu’évalué par l’Instrument de mesure du développement de la petite enfance utilisé dans l’EQDEM, vise à mesurer certains aspects qui concernent les habiletés de base en lecture et en mathématiques. Font également partie de ce domaine, l'intérêt que l'enfant porte aux activités de lecture et de numératie, les habiletés plus avancées en littératie ainsi qu'une question liée à la mémoire.
- Développement cognitif
- L'éveil à la lecture et à l'écriture
- L'éveil à la numératie
- Capacité d'attention soutenue
- La mémoire
Le développement cognitif
L'éveil à la lecture et l'écriture
- Programme d'aide à l'éveil à la lecture et à l'écriture dans les milieux défavorisés (Gouvernement du Québec)
- Dossier - Le livre : le meilleur jouet des tout-petits (Naître et grandir)
- Dossier - Aider les enfants par l'éveil à la lecture (CETREQ)
- Capsules vidéo - Dis-moi... Comment lire avec l'enfant pour qu'il ait du plaisir? (AQCPE et Ensemble pour l'éducation)
- Campagne de Naître et grandir - Jouer avec son enfant et un livre, c'est lui faire un cadeau pour la vie! Même un « petit 5 minutes (Fondation Lucie et André Chagnon)
L'éveil à la numératie
La capacité d'attention soutenue
La mémoire
À voir aussi
À la conquête du langage est un recueil d'informations sur le langage s'adressant aux familles d'enfants de 0 à 5 ans conçu par les partenaires de Lotbinière.
Partager