QuestionsRéponses
Quelles sont les attentes du réseau de la santé et des services sociaux au regard des mesures d’hygiène à prendre?Tous les organismes communautaires doivent suivre les directives énoncées par la santé publique et prendre les dispositions appropriées afin de protéger la santé et le bien-être de leurs travailleurs et de leur clientèle, et ce, en cohérence avec les orientations gouvernementales. Des outils d’information sont également disponibles dans la section « Professionnels » du site Internet du MSSS. Ces outils sont mis à jour de façon régulière selon l’évolution des connaissances.
Quelles sont les mesures à mettre en place dans le contexte de reprise des activités?

Les organismes ont à poursuivre l’application des directives émises par la Direction de Santé publique sur le site du gouvernement du Québec et à continuer de prendre les dispositions appropriées afin de protéger la santé et le bien-être des travailleurs et de la clientèle.

Pour vous guider dans l’application des mesures, l’Institut nationale de la santé publique du Québec (INSPQ) a produit plusieurs fiches présentant des recommandations, dont particulièrement la fiche portant sur les mesures pour les organismes communautaires. D'autres fiches pertinentes se trouvent dans la section Documents et outils.

Share