Les équipes du volet pratiques professionnelles et développement clinique et des infirmières praticiennes spécialisées de la Direction des soins infirmiers du CISSS de Chaudière-Appalaches lauréates du prix régional « Innovation clinique Banque Nationale »

Wednesday July 07, 2021 | Communique

Le CISSS de Chaudière-Appalaches félicite les équipes du volet pratiques professionnelles et développement clinique et des infirmières praticiennes spécialisées de la Direction des soins infirmier qui ont gagné le prix régional « Innovation clinique Banque Nationale » par leur projet novateur « Clinique d’installation de contraceptif intra-utérin ». Ce projet démontre bien le souci d’adapter les soins et services aux besoins de la clientèle de la région de la Chaudière-Appalaches.



Lévis, le 7 juillet 2021 - Le CISSS de Chaudière-Appalaches félicite les équipes du volet pratiques professionnelles et développement clinique et des infirmières praticiennes spécialisées de la Direction des soins infirmier qui ont gagné le prix régional « Innovation clinique Banque Nationale » par leur projet novateur « Clinique d’installation de contraceptif intra-utérin ». Ce projet démontre bien le souci d’adapter les soins et services aux besoins de la clientèle de la région de la Chaudière-Appalaches.

En qualité d’infirmières et particulièrement en cette période de pandémie, celles-ci sont quotidiennement en première ligne pour constater les besoins de leurs usagers; ce qui leur confère une perspective très éclairée quant aux moyens qui permettent de bonifier les milieux de soins. Ce prix reçu assure l’expertise infirmière et l’avancement de la profession et pourra également bénéficier à d’autres milieux de soins confrontés aux mêmes défis.

Ce concours met en valeur les contributions cliniques novatrices d’infirmières et infirmiers visant à offrir de meilleurs soins à la population, quel que soit leur domaine de pratique, et en favorisant la visibilité de toutes les régions du Québec.

En gagnant ce prix, l’équipe des soins infirmiers devient candidate au concours provincial « Innovation infirmière Banque Nationale » dont le gagnant sera connu à l’assemblée annuelle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en novembre 2021.

« Nous leur souhaitons bonne chance à ce concours provincial et, encore une fois, bravo pour votre belle initiative qui permettra aux femmes de la région de bénéficier de soins de proximité », a souligné madame Liliane Bernier, directrice des soins infirmiers du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Afin d’en connaître davantage sur ce projet, vous pouvez consulter cette vidéo : youtu.be/EroxPXWS3Bc



<< Back to news list