Le CISSS de Chaudière-Appalaches souligne la Journée nationale de la philanthropie

Thursday 10 November 2022 | CommuniqueGood Moves

Lévis, le 10 novembre 2022 – La vingtaine de fondations qui appuie les diverses missions du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches mérite toute notre gratitude.



 À quelques jours de la Journée nationale de la philanthropie, le 15 novembre, le CISSS de Chaudière-Appalaches désire souligner l’apport précieux et l’engagement remarquable des bénévoles qui y travaillent, jour après jour, afin de contribuer à l’amélioration de la santé et du mieux-être des usagers de la région.

Grâce aux fondations, à tous ces dons recueillis et à cet investissement de temps, de passion, d’idées créatives d’activités de financement, les usagers des établissements de santé de la région bénéficient d’infrastructures et de services mieux adaptés à leurs besoins.

À elles seules, les fondations partenaires du CISSS de Chaudière-Appalaches ont redonné en 2021-2022 plus de 5,8 millions de dollars à l’établissement ou directement à ses usagers. Le tout se matérialise par l’achat d’appareils à la fine pointe de la technologie, de sorties, d’activités intéressantes, d’aménagement de jolis espaces extérieurs, du soutien à la recherche, de la formation et bien plus!

« Comme donateur ou comme bénévole, c’est incroyable le bien que ces bénévoles propagent autour d’eux. Que ce soit le bonheur qu’ils apportent à une personne âgée en CHSLD qui peut communiquer avec ses proches à l’aide d’une tablette ou que ce soit l’appareil sophistiqué qui permet de diagnostiquer plus rapidement une maladie et de sauver des vies ou encore un petit coup de pouce à leur autonomie ou à l’amélioration de nos infrastructures, chacune et chacun d’entre eux contribuent à rehausser l’espoir. C’est tout à leur honneur. Merci de cette aide inestimable pour notre établissement, mais surtout pour les usagers », précise M. Patrick Simard, président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches.

La Journée nationale de la philanthropie, créée le 15 novembre 1986, souligne, à l’échelle canadienne, l’engagement quotidien des individus au sein d’organisations à caractère philanthropique. La liste complète des fondations associées au CISSS de Chaudière-Appalaches est disponible au www.cisssca.com  à la section « Fondations ».