Fermeture de la clinique désignée de dépistage (CDD) à l’auto Paul-Gilbert et ouverture d’une nouvelle CDD à Saint-Apollinaire

Tuesday June 22, 2021 | Communique

Dans un souci d’offrir à la population des services de proximité, la clinique désignée de dépistage (CDD) Paul-Gilbert fermera ses portes le 25 juin prochain et une autre ouvrira à Saint-Apollinaire le 28 juin prochain qui, elle, desservira les gens demeurant du côté Ouest de l’autoroute 73.



Sainte-Marie, le 22 juin 2021 – Dans un souci d’offrir à la population des services de proximité, la clinique désignée de dépistage (CDD) Paul-Gilbert fermera ses portes le 25 juin prochain et une autre ouvrira à Saint-Apollinaire le 28 juin prochain qui, elle, desservira les gens demeurant du côté Ouest de l’autoroute 73.

Des services de dépistage demeureront donc disponibles, et ce, au CDD de Lévis, 50, route du Président-Kennedy et au 8, rue Industrielle, à Saint-Apollinaire.

La clinique mobile disponible à Saint-Lambert-de-Lauzon durant les travaux du pont Pierre-Laporte
Afin d’offrir le plus grand nombre de dépistages possible aux gens de la région et d’alléger la circulation sur l’autoroute 73 durant les travaux du pont Pierre-Laporte, une clinique mobile de dépistage sera positionnée à Saint-Lambert-de-Lauzon au 1147, rue du Pont (stationnement du centre municipal) du 22 juin au 9 juillet, et ce, du lundi au vendredi.

Heures d’ouverture

  • Lévis : 50, route du Président-Kennedy : du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, et le samedi et dimanche, de 7 h à 16 h30;
  • Saint-Apollinaire : 8, rue Industrielle : à compter du 28 juin, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 00;
  • Clinique de dépistage mobile : 10, rue du Pont, à Saint-Lambert-de-Lauzon : du 22 juin au 9 juillet, du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h.

« La venue de la nouvelle clinique à Saint-Apollinaire est un atout majeur afin de desservir les gens demeurant dans le secteur Ouest de l’autoroute 73. Cette nouvelle clinique aidera également à désengorger les autoroutes 73 et 20 durant les travaux du pont Pierre-Laporte », a souligné madame Liliana Romero, directrice de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Les gens pourront commencer à prendre rendez-vous dès mercredi matin en ligne à cv19quebec.ca/ ou par téléphone au 1 877 644-4545.

Les citoyens exposés à la COVID-19 ou qui présentent des symptômes s’apparentant à la COVID-19 sont invités à remplir cette autoévaluation de leurs symptômes pour obtenir une recommandation sur la marche à suivre, et ce, selon leur condition.



<< Back to news list