Des jeunes du Centre de protection et de réadaptation pour les jeunes en difficulté d'adaptation de Lévis sont fiers de leur réussite!

Tuesday July 27, 2021 | Good Moves

Après 10 semaines d'activités de jeux de rôles dans le but de comprendre et d'appliquer des dilemmes moraux, ils sont heureux d'avoir développé leur esprit critique avec le Programme AAART.



Le programme AAART est un programme d’activités cliniques d’une durée de 10 semaines offert au centre jeunesse de la région de la Chaudière-Appalaches, et ce, à raison de trois activités spécifiques par semaine. Ce programme permet aux jeunes de s’approprier et d’intégrer les apprentissages par le biais de jeux de rôle et de dilemmes moraux. À la suite d’une discussion, les jeunes sont invités à dégager une valeur qui était présente dans ce dilemme et qu’ils tenteront de mettre de l’avant durant leur semaine.

Cela permet aux jeunes de développer leur esprit critique, leur capacité à exprimer ce qu’ils pensent ainsi que leur capacité à accueillir l’opinion des autres.

Ce programme favorise le développement de toutes les facettes (comportementale, émotive et morale) des jeunes. Les acquis se transfèrent avec les autres personnes impliquées dans leur vie. Ces bonnes habiletés sociales qu’ils développent leur permettent d’entretenir des relations plus harmonieuses avec leur entourage.



<< Back to news list