Sensibilisation au port du couvre-visage

Pour faire suite à l’annonce du ministre de la Santé et des Service sociaux, le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche sera obligatoire dans nos installations à compter du 18 juillet 2020 pour les personnes de 12 ans et plus. Cette orientation vise à assurer la sécurité des usagers, des visiteurs et du personnel et de diminuer le risque de propagation de la COVID-19.

Différents types de couvre-visages peuvent être utilisés, tels que le masque de procédure, le couvre-visage de tissu ou le couvre-visage fait à la main. Un couvre-visage doit :

  • Permettre de respirer facilement;
  • Être constitué d'au moins deux (2) couches de tissu;
  • Être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez sans laisser de trous;
  • Être solidement fixé à la tête par des attaches ou des cordons formant des boucles que l'on passe derrière les oreilles.

À l'arrivée de la personne, il est possible que le personnel lui demande de porter un masque de procédure. Il est important de suivre les directives émises par le personnel.

Vous connaissez des entreprises locales qui fabriquent et vendent des couvre-visages?

Remplissez le formulaire. Nous publierons vos suggestions ici. Vous aiderez ainsi toutes les personnes du territoire de Chaudière-Appalaches à se protéger et à encourager l'achat local!

Formulaire


Où acheter des couvre-visages en ligne et fabriqués localement

Partager