QuestionsRéponses
Est-ce que je pourrais être appelé à changer de service ou de centres d’activités?

Oui, l’employeur évalue actuellement les mesures de contingence et certaines activités seront délestées en contexte de pandémie. Ainsi, certaines personnes salariées pourraient être appelées à être déplacées vers d’autres services ou centres d’activités. Le principe de volontariat pourra être privilégié, mais à défaut de volontaire, les salariés habiletés à effectuer le travail pourraient être contraints de se déplacer.

L’employeur assurera l’accompagnement nécessaire afin que les personnes salariées puissent accomplir leur travail de façon adéquate et sécuritaire.

J’offre ma prestation de travail à la fois en CHSLD et dans un autre milieu ou dans plusieurs CHSLD à la fois. Comment dois-je me gouverner?La personne salariée qui offre sa prestation de travail à la fois en CHSLD et dans un autre milieu est priée d’en aviser son gestionnaire. Celui-ci verra au respect de la directive Zéro Mouvement en CHSLD, laquelle vise à réduire les déplacements du personnel d'une installation à une autre, de sorte qu'une personne salariée travaille dans une seule installation.
Je me suis porté volontaire afin d’aller prêter main-forte dans les CHSLD et/ou à l’extérieur de la région de Chaudière-Appalaches. Quelles sont les prochaines étapes?

Certaines personnes salariées du CISSS-CA ont répondu positivement au sondage servant à vérifier l’intérêt des gens pour travailler dans nos CHSLD ainsi que dans d’autres régions (ex. : Montréal, Montérégie, Laval). Les personnes sont retenues en fonction des besoins de l’organisation, le cas échéant.

L’employeur doit cependant se prêter à l’analyse des offres de volontariat reçues, afin notamment de voir si le départ de ces personnes salariées entraînerait une découverture ou encore un bris de service. Les personnes visées sont contactées et accompagnées dans ce processus.

Est-ce que je pourrai être appelé à effectuer des tâches ou fonctions autres que mon titre d’emploi?Oui. De façon volontaire, la personne salariée peut offrir une disponibilité supplémentaire pour d'autres titres d'emploi, dans un autre service ou une autre direction. Pour les situations où le volontariat n'est pas possible, l'employeur évalue actuellement cette possibilité, des informations additionnelles suivront.
Est-ce que je pourrai être appelé à changer de quart de travail? Oui, à l’heure actuelle cela se fait de façon volontaire, mais en fonction de l’évolution de la pandémie, cela pourrait être appelé à changer.
Partager