Mesures de prévention

Chaque personne et particulièrement vous à titre d'employé du CISSS de Chaudière-Appalaches avez un rôle à jouer afin de protéger sa santé et celle de ses proches et de diminuer les risques de propagation des virus. Ainsi, il est important de mettre en pratique des mesures d'hygiène :

  • Lavez-vous les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utilisez un désinfectant qui contient au moins 60 % d'alcool si vous n'avez pas accès à de l'eau et du savon, en couvrant toutes les surfaces de vos mains et frottez-les ensemble jusqu'à ce qu'elles soient sèches.
  • Se couvrir la bouche et le nez avec le coude pendant la toux et les éternuements. Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible dans une poubelle et lavez-vous les mains adéquatement par la suite.
  • Portez, selon vos fonctions, les équipements de protection individuelle (EPI).
  • Selon une consigne ministérielle, tous les voyages de membres de notre personnel à l'extérieur du pays à des fins professionnelles sont annulés. Par ailleurs, le gouvernement du Québec encourage l'ensemble du personnel du réseau, qui voyage à titre personnel, à suivre les recommandations émises par Santé Canada et à éviter tout voyage en croisière ou dans les destinations à risque.
Partager