Principes généraux

Tout apprenant doit :

  • Éviter les mouvements entre un milieu en éclosion et tout autre milieu (chaud, tiède ou froid);
  • Limiter les mouvements entre différents milieux (chaud, tiède, froid), surtout dans une même journée de stage. Si cela est absolument nécessaire, prendre toutes les précautions et débuter par un milieu froid, puis tiède et terminer par un milieu chaud;
  • Respecter les modalités pour le passage entre les zones et les mouvements du personnel, en appliquant les recommandations qui se rapportent au titre d'emploi de son superviseur de stage;
  • Porter les équipements de protection individuelle (EPI) selon les directives du milieu.

Double-statut d'employé-stagiaire au CISSS de Chaudière-Appalaches

Il est possible d'être à la fois un employé du CISSS de Chaudière-Appalaches et de réaliser un stage afin de poursuivre sa formation. Il faut toutefois s'assurer de limiter la mobilité entre les installations et les différents milieux (chaud, tiède, froid).

L'employé-stagiaire doit, avant chaque stage, remplir le Formulaire d'auto-déclaration. Si l’un des milieux de stage ou de travail est en éclosion ou dédié aux usagers COVID, informer son gestionnaire et l’équipe des stages (enseignement.cissscaanti-spam@anti-spamssss.gouv.qcanti-spam.anti-spamca).

Des solutions adaptées seront mises en place au besoin, pour s'assurer d'une compatibilité entre son milieu de stage et de travail.

Mobilité des apprenants

Les principes liés à la mobilité des apprenants s'appuient notamment sur :

Partager