Ai-je l'obligation d'être vacciné contre la COVID-19 pour réaliser un stage au CISSS de Chaudière-Appalaches?

Oui, à partir du 15 octobre 2021*, tous les stagiaires, ainsi que les étudiants et les externes en médecine et les enseignants-superviseurs d'un établissement d'enseignement doivent être adéquatement protégés contre la COVID-19 pour accéder aux installations du CISSS de Chaudière-Appalaches et y réaliser un stage.

*Cette date d'entrée en vigueur est reportée au 15 novembre uniquement pour les résidents en médecine.

 

Tous les étudiants et enseignants-superviseurs doivent fournir leur preuve vaccinale à leur établissement d'enseignement ou à notre équipe des stages, le cas échéant, attestant d'un statut immunitaire adéquatement protégé contre la COVID-19.

En cas de problème ou pour d'autres questions, écrivez-nous : enseignement.cissscaanti-spam@anti-spamssss.gouv.qcanti-spam.anti-spamca 

Ai-je l'obligation de présenter mon passeport vaccinal pour accéder à mon milieu de stage?

Oui. À partir du 15 octobre 2021, ayez en votre possession, dès votre entrée dans les installations du CISSS de Chaudière-Appalaches :

  • Une pièce d'identité avec photo;
  • Votre passeport vaccinal (avec le code QR, en format papier ou électronique).

À défaut d'entrer par une porte avec lecteur de carte magnétique, présentez-vous à l'agent de sécurité ou à la personne responsable de la vérification dans l'installation où se déroule votre stage, afin qu'une vérification de votre passeport vaccinal soit effectuée (VaxiCode Vérif).

En tout temps, conservez sur vous une pièce d'identité et votre preuve vaccinale pour les audits qui pourraient être faits aléatoirement aux fins de contrôle.

En cas de problème ou pour d'autres questions, écrivez-nous : enseignement.cissscaanti-spam@anti-spamssss.gouv.qcanti-spam.anti-spamca 

J'ai reçu récemment ma dernière dose de vaccin contre la COVID-19. Quand serais-je considéré adéquatement protégé et pourrais-je intégrer mon milieu de stage?Selon le vaccin reçu, vous devez attendre sept (7) à quatorze (14) jours après l'administration de la dernière dose pour être considéré adéquatement protégé et pouvoir accéder à votre milieu de stage. Cliquez ici pour en savoir plus.
Comment puis-je obtenir un rendez-vous pour la vaccination?

Vous êtes invité à prendre un rendez-vous par le biais du site clicsante.ca ou en téléphonant au 1 877 644-4545. Les stagiaires, externes, résidents et enseignants-superviseurs peuvent obtenir un rendez-vous prioritaire en s'inscrivant comme « travailleur de la santé ».

Prévoyez un délai minimal de trois (3) à quatre (4) semaines pour recevoir une 2e dose à la suite de la 1re.

Heures et lieux de vaccination sur notre territoire
Que faire si je suis hésitant à me faire vacciner?Pour un intervenant de la santé, incluant les stagiaires, externes, résidents et enseignants-superviseurs des maisons d'enseignement, vivant des craintes face à la vaccination, de l'anxiété, de l'angoisse ou tout autre sentiment qui le fait hésiter à se faire vacciner : un accompagnement personnalisé peut lui être proposé. Il suffit d'écrire à l'adresse suivante et une infirmière répondra rapidement : info.vaccin.cissscaanti-spam@anti-spamssss.gouv.qcanti-spam.anti-spamca 
Partager