La sécurité incendie dans les résidences accueillant des personnes présentant des limitations à l'évacuation

Conscient que l'hébergement de clientèles présentant des limitations à l'évacuation présente son lot de défis et crée une pression accrue sur la capacité des exploitants et des services de sécurité incendie à assurer leur sécurité en cas d'incendie, le CISSS de Chaudière-Appalaches a développé une approche de gestion du risque incendie ainsi qu'une série d'outils visant à supporter ses partenaires dans la recherche de solutions permettant aux personnes de demeurer dans la résidence de leur choix le plus longtemps possible, et ce, en toute sécurité.

À la suite du tragique événement survenu à la Résidence du Havre à L’Isle-Verte, le ministère de la Santé et des Services sociaux a mandaté le CISSS de Chaudière-Appalaches pour déployer son approche de gestion du risque en sécurité incendie dans l’ensemble de la province.

Pour ce faire, chacun des acteurs concernés a un rôle crucial à jouer. Nous vous invitons donc à consulter les onglets ci-dessus qui vous concernent afin d’en connaître davantage sur les actions attendues pour une sécurité incendie accrue.

Important

La sécurité incendie est encore considérée compromise malgré vos efforts?

Une intervention en gestion du risque en sécurité incendie doit alors être amorcée dans votre résidence.

Cette démarche sert à vous offrir toute l'expertise nécessaire pour repérer les problème auxquels vous pourriez faire face et à identifier des solutions. Elle sera chapeautée par l'établissement de santé et de services sociaux et le Service de sécurité incendie de votre territoire. Pour toute question, veuillez contacter le responsable de l'établissement de santé et de services sociaux de votre territoire.

Affiche
Mieux gérer le risque en 4 étapes

Dépliant
Mieux gérer le risque en 4 étapes

Partager