Un généreux don privé permet la rénovation d’une chambre de soins palliatifs au CHSLD de Beauceville

mercredi 03 novembre 2021 | Communiqué

Un don de Mme Louise Binet, généreuse donatrice principale, d’Ameublement Tanguay, du député de Beauce-Nord, M. Luc Provençal, de Promutuel assurance et de la Fondation Santé Beauce-Etchemin a permis la rénovation et le réaménagement d’une chambre privée de soins palliatifs au CHSLD de Beauceville.



Lévis, le 2 novembre 2021 - Un don de Mme Louise Binet, généreuse donatrice principale, d’Ameublement Tanguay, du député de Beauce-Nord, M. Luc Provençal, de Promutuel assurance et de la Fondation Santé Beauce-Etchemin a permis la rénovation et le réaménagement d’une chambre privée de soins palliatifs au CHSLD de Beauceville. Celle-ci porte le nom de MarieBen, en l’honneur de Marie-Anne Poulin et Benoît Binet, défunts parents de Mme Louise Binet. En effet, ceux-ci ont été hébergés au CHSLD durant leurs derniers moments et y sont décédés.

L’ajout à cette pièce d’une table, de rideaux, d’un divan ainsi que d’électroménagers dans la cuisinette du salon adjacent, tout comme la réfection des planchers, contribueront assurément à la création d’un lieu de recueillement, de calme et de sérénité pour le résident en fin de vie et ses proches. Un mémo, destiné à l’occupant de la chambre ainsi qu’aux membres de sa famille, rappelle l’objectif de la démarche : « Notre objectif est d’adoucir les derniers moments de ce résident et de son entourage. Nous souhaitons que cette chambre et son salon vous offrent un certain réconfort dans la période difficile que vous traversez ».

« Au nom du CISSS de Chaudière-Appalaches, je tiens à adresser mes plus sincères remerciements aux donateurs qui contribuent, avec le réaménagement de cette chambre, à soutenir notre mission organisationnelle : améliorer le mieux-être des usagers du réseau et de leurs proches. C’est encore plus vrai dans des circonstances aussi difficiles que celles entourant l’imminence d’un décès attendu », a mentionné le président-directeur général par intérim du CISSS de Chaudière-Appalaches, M. Patrick Simard.

Mentionnons que cette chambre, dont peuvent bénéficier tous les usagers du réseau nécessitant des soins palliatifs, que ce soit à la suite d’un transfert ou lorsqu’une admission à la Maison de soins palliatifs Catherine de Longpré est impossible, par exemple, a vu le jour à la suite d’une demande du comité de résidents de Beauceville adressée au Comité des Auxiliaires Bénévoles, présidé par M. Michel Beaulieu. Ce sont ensuite deux membres du Comité des Auxiliaires Bénévoles, Mme Berthe Roy et Mme Pierrette Mathieu, qui ont sollicité des dons, effectué les achats nécessaires et fait appel à des contracteurs.



<< Retour à la liste des nouvelles