Les Forces armées canadiennes viennent prêter main-forte à deux centres de vaccination COVID-19 en Chaudière-Appalaches

vendredi 07 janvier 2022 | Communiqué

Le centre de vaccination de Saint-Georges et celui de Thetford du CISSS de Chaudière-Appalaches accueilleront environ une dizaine de militaires chacun, et ce, dès demain, le samedi 8 janvier.



Le centre de vaccination de Saint-Georges et celui de Thetford du CISSS de Chaudière-Appalaches accueilleront environ une dizaine de militaires chacun, et ce, dès demain, le samedi 8 janvier. La difficulté de recruter du personnel dans ces deux sites de vaccination et la nécessité d’augmenter la capacité de vaccination, notamment pour l’administration des 3e doses obligent le CISSS de Chaudière-Appalaches à demander des renforts dans ces deux territoires.

Ces militaires appuieront les équipes en place à titre d’aides de service et d’agents administratifs pour accueillir les personnes venant se faire vacciner, pour nettoyer et désinfecter certaines zones, pour valider l’identité des personnes, pour accompagner celles à mobilité réduite et pour assurer une fluidité dans le processus de vaccination.

« La campagne de vaccination, 3e dose, avance très bien en Chaudière-Appalaches, la cadence est soutenue et elle sera accélérée grâce à la contribution de ses militaires en Beauce et dans les Appalaches », mentionne M. Sébastien Pouliot, coordonnateur des sites de vaccination de la Direction de la vaccination et du dépistage.



<< Retour à la liste des nouvelles