Le CISSS de Chaudière-Appalaches lance sa campagne de recrutement de familles d’accueil avec une nouvelle porte-parole des plus convaincantes!

mercredi 08 décembre 2021 | Communiqué

C’est dans le cadre de sa campagne de recrutement de familles d’accueil que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a fièrement présenté, au IGA de Sainte-Marie, sa nouvelle porte-parole, Mme Myriam Taschereau, qui héberge des enfants fragilisés.



Sainte-Marie, le 8 décembre 2021 – C’est dans le cadre de sa campagne de recrutement de familles d’accueil que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a fièrement présenté, au IGA de Sainte-Marie, sa nouvelle porte-parole, Mme Myriam Taschereau, qui héberge des enfants fragilisés. Ce lancement s’est fait dans un endroit hors du commun, mais idéal pour rejoindre un grand nombre de familles. Des autocollants électrostatiques ont été apposés sur les poignées des paniers d’épicerie ainsi que sur les plexiglass aux caisses de six IGA de la région de la Chaudière-Appalaches. Mentionnons également la participation du Cinéma Lumière de Sainte-Marie qui a généreusement accepté de diffuser la vidéo promotionnelle à chaque représentation, et ce, jusqu’en juillet 2022.

Myriam Taschereau, femme célibataire et mère d’un jeune homme de 25 ans, a décidé de s’impliquer dans la communauté en accueillant chez elle des enfants qui ont eu des parcours difficiles et qui ont besoin d’être pris en charge avec bienveillance. « Je sais que ce ne sera pas mes enfants et que ce ne sera pas toujours facile, mais je sais que je peux les aider à avancer petit à petit. Quand on les voit retrouver leur sourire, leur joie de vivre, c’est magique », souligne avec enthousiasme Mme Taschereau.

Puisque le nombre de signalements a grimpé depuis la dernière année, la région de la Chaudière-Appalaches est en recherche constante de familles d’accueil chaleureuses offrant un encadrement rigoureux à ces enfants écorchés. Ces familles d’accueil sont soutenues par des intervenants du CISSS de Chaudière-Appalaches. Ceux-ci créent une relation de confiance entre elles, les enfants et les parents biologiques, ce qui permet d’améliorer la qualité de vie de tous. « Les enfants sont notre priorité et nous souhaitons leur offrir un avenir meilleur. Je tiens sincèrement à remercier Mme Taschereau et toutes les familles d’accueil pour leur implication et leur dévouement envers nos adultes de demain », mentionne Mme Caroline Brown, directrice de la protection de la jeunesse de Chaudière-Appalaches.

Vous désirez devenir famille d’accueil et faire une différence? Consultez notre séance d’information virtuelle.



<< Retour à la liste des nouvelles